Pyrogravure et art graphique

Publié le par MLG

RossignolMLG.jpg

 

Il m'arrive de chercher des effets graphiques dans des sentiers inédits, en expérimentant des matériaux peu utilisés, pourtant très tendance en ces temps de développement durable. Tenez, le bois ! Ici, je l'ai dessiné simplement avec une pointe de pyrograveur, puis ai doré quelques feuilles en m'inspirant de l'art séculaire nippon.

La pyrogravure, art peu connu, sinon par des parents dont la progéniture s'est vue offrir un pyrograveur, est une technique simple qui permet une multitude d'improvisations. 

La beauté des veinures du bois m’a ensuite inspiré d’utiliser mes œuvres pour en faire des supports graphiques. Regardez, en fond, pour une couverture de livre, comme cela donne du caractère !

Im.Plaq.jpg

Mais bien mieux… Cette invitation va être gravée sur une mince pellicule de bois et contrecollée ensuite sur un carton. Elle sera dorée et nacrée aux endroits marqués sur ma maquette. Elle est destinée à être précieusement gardée par leurs heureux récipiendaires…

Invitation.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article