Le logo de Marie-Lys Rossignol, écrivain public

Publié le par MLG

Avez-vous profité du confinement pour trier vos papiers ? Avez-vous des projets très anciens mais jamais menés à bien parce que vous ne saviez pas comment vous en tirer… Enfermé chez vous sans rien y faire, vous avez pensé : j’aimerais bien qu’on m’aide.

L’écrivain public Marie-Lys Rossignol peut vous aider, oui ! Et pas la peine de vous déplacer, il suffit de la contacter par internet, et de lui soumettre vos questions par mail.

Vous vouliez écrire vos mémoires, par exemple. Ou un événement incroyable auquel vous avez participé. Mais au fur et à mesure que vous essayez de rédiger, les phrases vous manquent…

Vous avez des lettres à écrire pour régler toutes sortes de problèmes, par exemple au médiateur de la République pour des questions de mitoyenneté, de voisinage…

L’écrivain public est là pour ça !

D’abord, il vous conseillera : pour telle question, à qui s’adresser ? Comment rédiger mon histoire ?

La Plume libérée

L’écrivain public Marie-Lys Rossignol

Quand je rencontrais Marie-Lys Rossignol pour réaliser son logo d’écrivain public, je découvris une jeune femme pleine d’allant, enjouée, avec une pointe d’ironie à fleur d’esprit. Rapidement, je m’aperçus que ses talents étaient exactement ceux qu’il fallait pour mettre sa plume au service des autres : sens de la répartie, belle langue, belle plume…

Pour la réalisation de son image de marque, Marie-Lys m'a demandé un logo parlant, c'est-à-dire qui contient en images les mots contenus dans son prénom : le lys de Marie-Lys et dans son patronyme, le Rossignol qui par ses trilles charme les oreilles de ceux à qui il s’adresse. De plus, elle voulait la représentation d’une plume, puisqu’elle baptisait son entreprise « La Plume libérée ».

Nous sommes loin du logo simplissime, constitué d’une forme simple.

Un peu de fantaisie colorée ne fait pas de mal.

 

L’oiseau choisi est un Rossignol des Murailles. Ses couleurs vives, queue et poitrail rouges, vont égayer l’image austère qu’on se fait de l’écrivain public. Son chant mélodieux interpelle, c’est le but que vous recherchez lorsque vous envoyez une lettre la mieux tournée possible.

 

Sa plume qu’il pousse vers vous pour la mettre à votre disposition a été dessinée avec précision pour obtenir en réduction une finesse maximale.

Et voici la carte de visite de Madame Rossignol :

 

 

Publié dans Mes logos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article