Logo fétiche

Publié le par MLG

Le logo de Fabienne Chomarat,

championne d’équitation Fisty Finest Step,

Québec

Dans l’œil de ce logo, est incrusté la photo de l’œil véritable du cheval.

Madame Fabienne Chomarat est plusieurs fois championne d’équitation en REINING, l’épreuve la plus difficile d’équitation western.

Vous pouvez l’admirer sur cette vidéo en train de faire effectuer à son cheval un magnifique spin.

https://vimeo.com/352193572

Voyez : Madame Chomarat fait tourner le cheval sur lui-même à 360°.

Mais l’épreuve la plus spectaculaire est l’arrêt glissé, le sliding stop. C’est un arrêt en plein galop pratiqué par les cow-boys du Far West ; pour l’obtenir, le cheval freine en abaissant soudainement sa croupe tandis que ses sabots postérieurs, entraînés encore par la vitesse, glissent en s’enfonçant fortement dans le sol, dégageant un puissant nuage de terre. Vous imaginez la parfaite maîtrise nécessaire au cavalier pour rester alors sur son cheval.

Encore un lys

« Voulez-vous un carré, un ovale, un losange, un cercle ?

« - Non, je veux un lys qui rappelle le Québec avec la silhouette en blanc d’un cheval en sliding stop. »

Le lys du Québec

Madame Chomarat a ouvert un haras à Couzon, dans le département de l’Allier.

Elle désirait un logo qui rappelle le Québec, cette province canadienne à laquelle elle s’est attachée après y avoir soutenu les concours de cheval qui lui ont valu ses titres.

Elle désirait y être représentée en train d’y exécuter un sliding stop.

Le lys du Québec a subi de nombreuses variations au cours des siècles. Celui qui forme le fond de son logo, avec ses deux bleus, l’un clair, l’autre foncé en quinconce, apparaît sur une faïence canadienne du 17e siècle, mais il a été stylisé avec son apparence du 18e siècle.

La silhouette de Madame Fabienne Chomarat a été dessinée d’après une de ses photos pendant l’épreuve, la posture du cheval en sliding stop étant peu conventionnelle, elle a demandé pas mal d’études.

Le logo fétiche

Le cheval préféré de Madame Chomarat est une magnifique jument de couleur bai aux yeux bleus.

L’œil bleu de cette jument est incrusté dans l’œil de celui du logo.

Si vous en agrandissez l’image, vous verrez alors apparaître cet œil et vous comprendrez pourquoi cette jument a su conquérir le cœur de la championne : par son regard bleu confiant.

Publié dans Mes logos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Besoin de credit en urgence ou pour un projet,contacter Mme Cottet afin d'etre satisfait comme moi . Je suis interdit bancaire mais grace a elle j'ai recu un credit pour surmonter cette periode de pandemi Covid 19.<br /> Email: brigittecottet33@gmail.com
Répondre