Custo côté fringues

Publié le par MLGOBRY


Le tee-shirt troué

 

L’autre jour, je m’aperçus qu’une enfant de 10 ans essayait de dissimuler le trou de son tee-shirt fait en bricolant avec une paire de ciseaux.

Je le lui demandais pour le réparer : je coudrai une fleur sur le trou ; elle me fit confiance et me remit le vêtement endommagé.

« Mais il y a écrit 6 ans ! m’exclamai-je. Il n’est plus du tout de ta taille. C’est pour ça qu’il t’arrive au-dessus du nombril.

–– Si ! Il me va encore. Je n’en ai aucun autre qui ait ces petites perles autour du col et des manches ! »

Je convins que c’était très joli.

Mais dans mes restes de tissus, je ne trouvai que ces broderies de perles découpées il y a des années sur un gilet réduit en loque par l’usure, et ces voiles brillants et transparents.

Ma customisation se transforma bientôt en une opération de roccoquisation. Malgré mes notions de couture tout à fait élémentaires et une machine plus que capricieuse, voilà le tee-shirt transformé pour de longues années encore.

Je n’ai pas l’avis de sa propriétaire…

Publié dans Customisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article