Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Publié le par MLG

 

BAnnee2014.jpg

 

Cette année, je souhaite que vos rêves se réalisent enfin ! Qu'enfin vous obteniez tout ce qu'il y a de meilleur pour vous et pour ceux qui vous sont chers.

Et pour vous exprimer mes vœux, j'ai choisi le thème du cirque. Qu'y a-t-il de plus merveilleux que d'aller au cirque se remplir la vue de spectacles extraordinaires ? Se délasser, oublier les soucis en admirant des prodiges inouïs créés par des artistes qui ne vivent que pour nous éblouir.

En 2014, allez au cirque !

 

En peinture, le cirque est un de mes thèmes de prédilection.

Il laisse un maximum de liberté dans l'expression et le choix des couleurs.

Voici le détail de mon tableau qui a servi à produire ma carte de vœux.

J'ai voulu exprimer le péril extrême auquel s'expose cette trapéziste en la représentant dans les airs avec ce tigre qui bondit, lui aussi.

Cirque-009.jpg

 

 

Le cirque, peuplé d'un monde étrange d'artistes, d'animaux et de spectateurs les plus divers, permet toutes les associations qu'une imagination rationnelle bannirait. Regardez, j'ai peint dans ce tableau, défilant à l'ombre du cou d'une girafe, une nounou chimpanzé et les petits dont elle s'occupe.

  CirqueSinges-copie-1.jpg

 

Tout est possible au cirque, comme interpréter les grands ballets sur des montures lancées au galop.

Ce n'est permis qu'à des écuyères et des écuyers exceptionnels. 

CirqueWeb

N'imaginez pas Pétrouchka d'Igor Stravinski interprété sur la croupe d'un alezan dont les cabrioles accompagnent en mesure les danseurs ! Rendez-vous dans les loges des cirques où vous pourrez les admirer à loisir ! Je vous souhaite ce plaisir pour 2014 !

Marie-Liesse


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article