Mes logos institutionnels 1

Publié le par MLGOBRY

Le logo de la Fénara - http://www.fenara.org/

 

La Fénara m'a confié la création de son nouveau logo en remplacement de celui-ci :


La Fédération nationale des associations
de
r
etraités de l'artisanat

 

 

Le statut d’artisan regroupe quantités de métiers les plus divers.

Mais quand l’heure de la retraite sonne, la préoccupation commune est de résoudre ses droits après des décennies de cotisations à des caisses diverses. En quarante ans, des réformes nombreuses modifient les paramètres. Comment s’y retrouver dans les labyrinthes des codes de pensions, les calculs des droits des conjoints collaborateurs, connaître tous ses autres droits et en réclamer de nouveaux ? En s’associant.

Il y a 25 ans, la Fénara se créait pour regrouper et fédérer toutes les associations de retraités de l’artisanat du territoire français.

 

 

Une force colossale représentée sur toute la France !

Sous la présidence de Mme Marie Rozet, la Fénara est la seule interlocutrice des pouvoirs publics en matière de défense des retraités de l’artisanat.

Tous les artisans de France à la retraite, c’est la Fénara, c’est toute la France : elle doit donc figurer en bonne place sur le logo.

 

Le bleu de la sérénité

Cette sérénité est acquise grâce à toutes les informations diffusées par la Fénara, grâce à sa représentation active auprès du gouvernement et dans les institutions sociales pour défendre et réclamer les intérêts de ses adhérents.

 

Une écriture cursive

Qui marque l’effort des nombreuses interventions que la Fénara fait pour les retraités. Une réclamation se fait par lettre écrite et appliquée… La Fénara s’en charge.

 

 

Le logo sur un autocollant


 


Un logo Fénara pour chaque département

Localement, les associations de retraités de l’artisanat sont représentatives de la Fénara, tandis que la Fénara les représente sur le plan national.

Pour rappeler cette force omniprésente dans tous les rouages des appareils sociaux, chaque département se doit d’avoir son logo. En voici quelques-uns :


 


 


 

Et voici l'image d'une entête de lettre :


Bien sûr, la Fénara m'a commandé son dépliant :


Publié dans Mes logos

Commenter cet article