Réparer le bois 1

Publié le par MLGOBRY

Ça y est ! Votre bois est poncé et débarrassé de toute trace de cire, de crasse et de gras grâce à l’acétone.

Malheureusement, ça et là, des chocs ont emporté des parcelles de placage. Vous constatez des éraflures, des fentes, des trous.

 

Outils :

Enduit. Il y en a de spéciaux pour le bois, mais n’importe lequel fera l’affaire.

Couteaux à enduire, à peindre.

Chiffons et essuie-tout.

Papiers de verre très fin.

Laine d’acier 1 à 0.

Votre boîte de couleurs –gouache, acrylique, huile, peu importe.

 

 

Ce merveilleux instrument qu’est le couteau à peindre vous permettra de faire des miracles avec de l’enduit. Si vous le pouvez, choisissez-le express, qu’il sèche rapidement pour que vous puissiez le colorer.

 

Maintenant, faites vos mélanges de couleurs pour obtenir celle de votre meuble : ici, acajou. Peignez avec soin votre réparation que vous aurez délicatement poncée avec de la laine d’acier. Une fois votre peinture sèche, vernissez ! Le tour est joué.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

calim 05/05/2009 10:07

effectivement c'est très joli ! Bon boulot. Pour la peinture, ce n'est pas vraiment sorcier tu sais! Il suffit d'avoir une bonne peinture et le tour est joué. Moi je te conseille la peinture spécial bois et métal Syntilor, je l'utilise souvent pour les rénovations, une large gamme de couleur, facile à appliquer et surtout ecolo et sans odeur.

http://www.syntilor.com/fr/produit/produits-interieur.php?categ=2

MLG 05/05/2009 12:20


Si, c'est plus sorcier que ça en a l'air. Il s'agit d'un bois verni et non peint. Le vernis coloré ne peut pas teindre l'enduit blanc. Il faut donc, uniquement sur cette partie, imiter en
trompe-l'oeil la couleur et les veines du bois, et repasser ensuite, une fois ce travail sec, un vernis incolore. Mais à part cela, je suis d'accord, Syntilor offre une gamme de produits très
agréables, et je consacrerai bientôt un article sur l'utilisation des vernis en général pour la customisation.